Laboratoire Biologie et Physiologie des Organismes
Accueil Coopérations Evénements Contact Messagerie

Doctorats

8 - Bennacer Amira-Fatma, 2017 - Emergence de l’obésité et du diabète de type 2 dans la population algérienne : Impact du profil lipidique et du ratio acides gras saturés/insaturés. Thèse de doctorat (FSB-USTHB).
Directeur de Thèse : Pr. EA. Koceir

7 – Bounihi Abdenour, 2017 – Immuno-inflammation et thérapie nutritionnelle : Effets des flavonoïdes de vinaigre de fruits sur les cytokines pro-inflammatoires d’origine adipeuse chez le rat Wistar rendu dyslipidémique. Thèse de doctorat (FSB-USTHB).
Directeur de Thèse : Pr. A. Bitam

6- Bouazza Asma, 2016 - Stress oxydatif et thérapie nutritionnelle : Effet antioxydant des vinaigres de fruits polyphenoliques chez le rat Wistar rendu dyslipidémique. Thèse de doctorat (FSB-USTHB).
Directeur de Thèse : Pr. A. Bitam

6- Gouaref Ines, 2016 - Troubles nutritionnels et insulinoresistance dans le diabète de type 2 : Retentissement du statut minéral sur le risque cardio-métabolique du sujet Algérien apparenté à une famille de diabétiques. Thèse de doctorat (FSB-USTHB). Directeur de Thèse : Pr. EA. Koceir

5- Maouche Naïma, 2015 - Evolution des dysthyroïdies dans les pathogénies du diabète de type 2 et de l’Hypertension chez le sujet algerien : Recherche d’interactions hormono-métaboliques et du stress oxydatif. Thèse de doctorat (FSB-USTHB). Directeur de Thèse : Pr. EA. Koceir

4- Zoubiri Houda, 2015 - Hypertension artérielle et diabète de type 2 : Dépistage et recherche de facteurs de risque chez le sujet Algérois apparenter ou non à une famille de diabétiques hypertendus. Thèse de doctorat (FSB-USTHB).
Directeur de Thèse  : Pr. EA. Koceir

3- Atek née Mebarki Ferial, 2015 - Relation stress oxydant - diabète de type 2 : Effet d’une thérapeutique nutritionnelle anti-diabétique et anti-oxydante chez le sujet diabétique de type 2 et chez le Psammomys obesus diabétique. Thèse de doctorat (FSB-USTHB).
Directeur de Thèse : Pr. EA. Koceir

2- Benbaibeche Hassiba, 2014 - Troubles du comportement alimentaire dans l’épidémiologie de l’obésité et du diabète de type 2 chez le sujet algérien : Rôle de l’axe hypothalamo - adipocytaire leptine dépendant. Thèse de doctorat (FSB-USTHB). Directeur de Thèse : Pr. EA. Koceir

1 - Harani Hassiba : Interactions entre les marqueurs hormono-métaboliques du diabète et les marqueurs du stress oxydatif chez le patient diabétique aux différents stades de la maladie soutenu en 2013.
Directeur de thèse : Pr. EHA KOCEIR


Laboratoire de Biologie et Physiologie des Organismes
USTHB, BP32 EL ALIA
BAB EZZOUAR
ALGER, 16111
ALGERIE
Téléphone : +213 21 24 72 17
Fax : +213 021 24 79 13
Email : lbpo@usthb.dz